Maintenance

Comme l’automobile, le photocopieur ou la machine outil, l’ordinateur et son environnement sont victimes des phénomènes liés à leur usage. L’absence d’un suivi régulier et compétent entraine un mauvais fonctionnement, une usure prématurée, voire à long terme des pannes.

La micro informatique évolue continuellement; les logiciels, les systèmes d’exploitation, le matériel, doivent être mis à jour régulièrement pour rester performants et adaptés aux besoins des utilisateurs.

Maintenance et entretien du matériel

C.T.I assure la maintenance des réseaux Apple® et Microsoft®. Plus qu’un entretien régulier, la conception de la maintenance intègre le test des machines et des réseaux, du nettoyage interne, de l’entretien du disque dur, des sauvegardes, de la mise à jour d’utilitaires gratuits et de l’installation de logiciels et des systèmes.
Le principe de base pour un bon suivi informatique est de compter un jour par machine et par an (2 jours pour un simple serveur, 3 jours pour une sauvegarde en réseau, 4 jours pour un contrôleur de domaine).

Réparations

C.T.I. peux traiter complètement 80% des pannes, la plupart sur place. Si C.T.I. ne peux assurer la réparation (certaines marques exigent que le Service Après Vente des pièces détachées soit effectué par leurs concessionnaires), C.T.I. vous représentera auprès du réparateur en assurant la remise en service dans vos locaux.

Installations

C.T.I. assure les mises en service, les déménagements, les montages de réseaux et des
télécommunications informatiques.